Alimentation

La Fondation Pierre Beaubien croit fermement que l’alimentation, la faim et la pauvreté habitent sous le même toit que la misère humaine. Cet implacable fléau traverse depuis de multiples générations les différentes frontières de l’humanité.

Il est toutefois paradoxal et inconcevable que les démunis de ce monde soient aussi affamés dans les pays riches et développés que dans ceux du Tiers-Monde.

Nous pensons que certaines solutions résident spécifiquement dans le soutien d’organismes de terrain voués à des interventions concrètes et étroitement liées aux problématiques du partage des denrées alimentaires, de la réduction des accès à la nourriture et de l’équité entre les sociétés.

Un des objectifs fondamental poursuivi par la Fondation est d’investir dans le cadre de ses disponibilités une partie de ses ressources là où les multiples difficultés de l’alimentation dépassent largement le simple manque de fonds et de nourriture.

La Fondation nourrit également dans ses attentes un préjugé favorable envers ceux et celles qui préconisent la volonté et le cœur des humains qui cherchent avant tout de mettre la main à la pâte pour résoudre leur propre qualité de vie.

Dans l’optique d’une lutte permanente au partage équitable et universel des ressources alimentaires, la Fondation se fait un devoir de solliciter ses contacts privilégiés afin de les intéresser à des actions palpables et réalistes.

"Celui que tu nourris aujourd’hui pourrait avoir l’opportunité d’être présent le jour où tu auras besoin"