Culture

La Fondation Pierre Beaubien souhaite contribuer à la promotion de la culture sous plusieurs formes, car nous demeurons sensibles à partager avec l’être humain ses traditions, ses valeurs et attentes.

Nous espérons également devenir porteurs de projets associés aux collectivités locales et territoriales oeurant à la mise en lumière de leur identité artistique et de leur héritage culturel.

La symbiose entre la détermination et l'éducation permet à l’individu de mieux comprendre et maîtriser l’évolution de sa collectivité en surmontant les contradictions entre la culture qui fait aimer et l'éducation qui fait connaître.

Dans la foulée de nos objectifs prioritaires, nous formulons le souhait que le plus grand nombre possible de jeunes puissent avoir un franc accès à la libre expression de leurs initiatives artistiques et culturelles.

Par le cœur et la passion, l’art et la culture, il nous est possible de régénérer nos valeurs individuelles et collectives issues de l'éducation, de l'histoire et de la sensibilisation à nos ressources naturelles, humaines et patrimoniales.

Dans cette perspective, la Fondation demeurera ouverte à l’accueil de projets structurants liés à la contribution de la connaissance, à la conservation du patrimoine, à la création artistique dans la diversité, à la sensibilisation du public au développement durable ainsi qu’à l’accompagnement des jeunes dans divers domaines où la culture et l’éducation sauront enrichir leurs valeurs et leurs attentes légitimes.

"La culture est une petite branche qui fleurit à l’arbre de l’éducation."