Éducation

La Fondation Pierre Beaubien souscrit entièrement à ce que l’éducation sous toutes ses formes légitimes demeure une priorité dans l’atteinte de ses objectifs humanitaires.

Afin de contribuer à réaliser ses attentes, la Fondation croit fermement qu’une partie de l’avenir de l’humanité passe par une efficace et transparente éducation.

Une saine promotion de la mise en commun et de la libre circulation de l’information demeure également une passerelle idéale pour nous lier au respect des valeurs fondamentales et légitimes des différentes communautés à l’échelle planétaire.

Une plus grande ouverture au milieu de l'éducation favorise également une saine intégration de nos efforts dans le but de permettre à l`humanité d'acquérir le plus grand nombre d’outils intellectuels leur permettant de bâtir leur propre avenir.

Dans le cadre de nos disponibilités financières, nous croyons aussi à la Fondation qu’une éducation orientée vers la solidarité, la justice et le partage du droit à la connaissance permet à chacun de faire sa part dans la mise en valeur rationnelle et durable de nos ressources sociales, naturelles et écologiques.

Savoir évoluer et réussir dans ce nouveau millénaire de plus en plus sectaire et compétitif ne peut s’apprivoiser que par la force et la transparence de la connaissance si nécessaire au soutien de notre propre survie.

"L’éducation est ce petit sentier qui mène à la fierté de réussir."