Education

The Pierre Beaubien Foundation wants to make sure that education, under all legitimate approaches, stays a priority in order to attain his humanitarian objectives.

In order to contribute into the realization of his goals, the Foundation strongly believes that part of the humanity’s future goes through a transparent and effective education.

A good promotion of common effort and the free exchange of information also is the ideal runway for us to tie ourselves to the respect of basic and legitimate values of different communities on a planetary scale.

A greater opportunity in education also favors a high-quality integration of our effort in the purpose to allow humanity to acquire a great number of intellectual tools in order to build their own future.

As for the financial availabilities, The Foundation also believes that an education oriented toward solidarity, justice and the sharing of knowledge will allow each of us to contribute his share into rational and durable value of our social, natural, and ecological resources.

Knowing to evolve and to success in this new millennium which has become more intolerable and competitive, has to be tame by the power and transparence of knowledge if that is necessary to support our own lives.

"Education is this small path that leads to the pride of success."

Éducation

La Fondation Pierre Beaubien souscrit entièrement à ce que l’éducation sous toutes ses formes légitimes demeure une priorité dans l’atteinte de ses objectifs humanitaires.

Afin de contribuer à réaliser ses attentes, la Fondation croit fermement qu’une partie de l’avenir de l’humanité passe par une efficace et transparente éducation.

Une saine promotion de la mise en commun et de la libre circulation de l’information demeure également une passerelle idéale pour nous lier au respect des valeurs fondamentales et légitimes des différentes communautés à l’échelle planétaire.

Une plus grande ouverture au milieu de l'éducation favorise également une saine intégration de nos efforts dans le but de permettre à l`humanité d'acquérir le plus grand nombre d’outils intellectuels leur permettant de bâtir leur propre avenir.

Dans le cadre de nos disponibilités financières, nous croyons aussi à la Fondation qu’une éducation orientée vers la solidarité, la justice et le partage du droit à la connaissance permet à chacun de faire sa part dans la mise en valeur rationnelle et durable de nos ressources sociales, naturelles et écologiques.

Savoir évoluer et réussir dans ce nouveau millénaire de plus en plus sectaire et compétitif ne peut s’apprivoiser que par la force et la transparence de la connaissance si nécessaire au soutien de notre propre survie.

"L’éducation est ce petit sentier qui mène à la fierté de réussir."