Énergie

La Fondation Pierre Beaubien formule l’intention de s’associer à l’idée que chaque être humain puisse agir dans des gestes quotidiens pour faire la promotion de l’énergie propre au secours de la qualité de vie qui maintenant bat de l’aile dans plusieurs parties du monde.

À ce jour, la Fondation tient vivement à engager le dialogue et à soutenir des actions intelligentes afin de diminuer les diverses sources de pollution qui provoquent actuellement une dangereuse interférence dans de multiples formes de vie sur la planète.

Il nous faut agir maintenant à tous les paliers de décisions et d’interventions et mettre en oeuvre de nouvelles avancées scientifiques dédiées à l’énergie propre, fiable et durable.

Chaque effort ingénieux et chaque intervention encourageant un sain équilibre entre l’écologie, l’énergie et l’économie devraient, dans le cadre de nos ressources, recevoir une attention toute particulière.

La Fondation souhaite finalement faire sa part dans la recherche et le développement de modestes et efficaces technologies ayant la possibilité de produire des ressources énergétiques en mesure de redonner à notre planète bleue ses lettres de noblesse.

"Si vous avez la maîtrise d’une nouvelle technologie énergétique propre et durable, nous aimerions être des vôtres."