Environnement

Dans sa mission humanitaire, spirituelle et universelle, la Fondation Pierre Beaubien envisage travailler au chapitre de l’écologie sous toutes ses formes.

À ce chapitre, la Fondation s’engage à faire sa part humanitaire et éducationnelle dans la réalisation de dossiers relatifs à une saine exploitation et conservation de nos ressources naturelles.

La mise en valeur rationnelle des richesses planétaires vivantes est une priorité que nous entendons so0utenir et promouvoir tout au long de notre parcours universel.

Le respect de toute forme environnementale nécessaire à la survie ainsi qu’au bien être et à la qualité de vie des êtres vivants demeure un de nos objectifs fondamentaux qui doit en outre être lié à une sensibilisation permanente de tout individu dans son propre milieu de vie.

La Fondation demeurera dans le cadre de ses interventions financières tout à fait sensible et intéressée à s’impliquer à court, moyen ou long terme dans des dossiers écologiques supportés par des individus ou des communautés voués à la sauvegarde de leur coin de pays.

Notre vision d’intervention à tous les paliers de décision sera substantiellement reçue et comprise comme le coup de pouce essentiel à la finalité de chaque projet ayant au préalable été initié par des individus ou des groupes qui ont la détermination de rendre à bon port leur projet.

À l’aube du 21ième siècle, notre petit vaisseau spatial est écologiquement sous respiration artificielle et trop souvent sacrifié à des intérêts dévastateurs.

Nous souhaitons donc participer avec vous à des actions orientées vers un plus grand respect de l’environnement tant à l’échelle locale que planétaire.

"Nous pensons que vous n’êtes plus seuls et nous espérons être avec vous d’une manière ou d’une autre."