Mot du Président

Le cheminement qui sillonne au pied de la passion et de l’amitié est celui qui fleurit au cœur de l’entraide et de la solidarité humaine.

Il nous faut reconnaître que notre amour de la vie permet à notre Fondation de s’épanouir dans le partage humanitaire, spirituel et œcuménique.

À l’aube du nouveau millénaire, des personnes de tout horizon, de tout âge et de multiples croyances se sont associés à la Fondation avec charité et détermination dans l’accomplissement de nos objectifs.

À toutes ces personnes qui nous entourent en tant qu’administrateurs ou secrétaires, conseillers légaux ou communicateurs, scientifiques ou gestionnaires, informaticiens, développeurs ou autres, la Fondation leur reconnaît une part inestimable dans la réussite de nos projets.

Une vision humaine partagée avec la collectivité, une générosité naturelle, un bénévolat ciblé, un partage intelligent de nos ressources, une équipe dévouée et passionnée et des actions concrètes et palpables dans la collectivité sont autant de valeurs exceptionnelles avec lesquelles nos collaborateurs travaillent quotidiennement à améliorer les attentes et la qualité de vie de nos contemporains.

La Fondation, à l’intérieur de ses mandats sans but lucratif, a choisi de s’impliquer exclusivement dans des interventions liées à la santé, l’éducation, la culture, l’environnement, l’alimentation, le sport et l’énergie propre.

Nous pensons cependant que certains projets voués à l’équilibre naturel et à la quiétude humaine risquent d’être invalidés si nos dirigeants négligent de prendre les décisions nécessaires au développement équitable et durable.

Toutefois, si la protection de l’environnement et la production de l’énergie propre vous intéressent, si le monde de l’éducation et de la culture vous fascine et si la santé, l’alimentation et le sport s’additionnent à votre goût du bonheur, nous demeurons ouverts à tracer quelques sillons avec vous.

Pierre Beaubien, Président-Fondateur