Santé

La Fondation Pierre Beaubien croit fermement que la santé personnelle et collective des multiples communautés à travers monde demeurent une des plus grandes priorités universelles.

Sous toutes ses formes, la santé des êtres vivants à l’échelle planétaire est de plus en plus vulnérable à l’exploitation abusive des richesses naturelles et biologiques qui dégradent notre environnement et détériorent l’essentiel de notre qualité de vie.

L’utilisation démesurée et incontrôlée de nos ressources vivantes génèrent sournoisement des désastres naturels qui font que nous sommes non seulement devenus des victimes, mais que nous participons par nos comportements irrationnels à mettre en péril la survie des éléments vitaux essentiels à l’harmonie de notre propre survivance.

La santé est primordiale à la régénérescence de l’être humain et intimement liée à celle de notre planète bleue qui maintenant n’arrive plus à sauvegarder sa propre respiration.

Au nom de l’urgence et des valeurs que nous défendons dans l’optique humanitaire de la Fondation, nous nous devons de privilégier une approche individuelle et collective en éco-santé.

Dans le cadre de nos ressources et de nos disponibilités, nous souhaitons finalement que chaque citoyen intervienne au centre des préoccupations de sa communauté et agisse concrètement à différends paliers d’intervention de manière à ce que tout geste essentiel puisse être investi dans l’amélioration globale du bilan de santé de nos contemporains.

"Aucune marge de manœuvre ne doit être concédée à notre droit humain et fondamental de vivre en santé."